Association "Les Piscénoises d'Antan"
  Association "Les Piscénoises d'Antan"

Actualités

2016 - BMW à 100 ans !!

BMW fut créée le 7 mars 1916, par fusion de deux entreprises de mécanique de Münich, la "Bayerische Fluzeugwerke" et "l'Otto-Werke". Elle est à son origine un fabricant de moteurs d'avion, ce que rappelle l'emblème de la mrque, une hélice en mouvement sur un fond blanc et bleu symbolisant les couleurs de la Bavière.

A partir de 1919, BMW se diversifia et produisit ds moteurs pour camions, voitures et motocyclettes, et sortit en 1922 une motocyclette avec un bycilindre à plat.

Depuis 1898 la "Fahrzeugfabrick Eisenach" en Thuringe, produisait des voitures sous licence de fabrication de la voiture française "Decauville". En 1903, elle se transforma en "Dixi Automobil Werke Eisenach" pour se consacrer à la production de véhicules de la marque "Dixi". En 1927 elle proposa un modèle moderne mais bon marché grâce à le licence de fabrication de la petite "Austin Seven" anglaise qui devint immédiatement très populaire.
En nomvembre 1928 enfin, BMW racheta la marque et l'entreprise Thuringeoise "Dixi" pour se lancer dans la production d'automobiles et fixa sur la calandre de cette petite voiture son emblème blabc et bleu.

En 1929, trois BMW Dixi remportent dans leur catégorie et au classement par équipe la "Coupe des Alpes", démontrant ainsi leur endurance et leur régularité.

Lundi 28 mars 2016, Journée Interclubs

 

Retrouvez toutes le infos concernant cette journée en cliquant sur l'image de l'affiche de présentation et téléchargez le bulletin d'inscription ci-dessous.

Bulletin d'inscription

26 janvier 2016 : compte-rendu de 1ére sortie "Club" de l'année

Cette première sortie de l'année a été une réussite grâce à la bonne humeur de chacun. Ce sont donc finalement 33 personnes et 19 voitures qui ont participé.

Après avoir partagé un petit-déjeuner, le cortège est parti en direction de VIlenneuvette, en parcourant nos joies petites routes de l'arrière-pays, suscitant beaucoup de curiosité dans les villages traversés. A villeneuvette, nous avons eu la chance de faire visite commentée par un membre du Club, François Thoulouze, et d'avoir un petit historique du lieu par un ancien du village.

C'est ensuite au "caveau des 4 amours" à Belarga que nous a conduit notre périple. NOus avons été accueilli par de charmants propriétaires qui nous ont fait déguster leurs très bons vins accompagnés de petites choses à grignoter confectionnées "maison". Nombreux ont été ceux qui n'ont pu résister au plaisir d'acheter quelques bouteilles afin de poursuivre la dégustation à la maison, mais fort heureusement chacun a su trouver une petite place danbs le coffre de sa voiture.

Il était enfin temps de rejoindre la ferme-auberge "La Fon de Lacan" où nous étions attendus pour un déjeuner avec les produits de la ferme. Nous avons même eu le droit à un petit "pousse-café" (à la composition plus que surprenante, au nom quelque peu "pittoressque" mais au goût fort agréable...) offert par le patron.

Ce fût une excellente journée passée sous sous le signe de la convivialité. Merci à Karine, l'organisatrice, et à tous les participants !

24 janvier 2016 : 1ére sortie "Club"

Karine fait feu de tout bois pour organiser la sortie du mois de janvier. Ce sera une sortie "locale" avec repas en commun et peut-être une surprise.... Plus de détail très bientôt.

4 décembre 2015 : le Club se structure !!

la réunion qui s'est tenue au St Germain a permis d'arrêter le calendrier 2016 et a vu la mise en place des 1ères commissions internes. Réunion suivie par un dîner apprécié de tous.

16 octobre 2015 : bilan de la journée du 11 octobre

réunion aux "Anartistes" à Montblanc. Suite à cette très belle journée, le nombre d'adhérents atteint désormais la 50taine...

11 octobre 2015 : une 1ère de grande ampleur !!

La 1ère grande manifestation organisée par le Club a permis de rassembler plus de 50 véhicules, tous de qualité, sur le Cours Jean-Jaurès à Pézenas. Une première qui a grandement satisfait les commercants du coeur de ville.

6 octobre 2015 : réunion d'organisation

au St Germain, les membres présents arrêtent les détails de l'organisation du rassemblement du 11 octobre.

21 juin 2015 : "Pézenas rêve de belles voitures, 1ère édition", en partenariat avec le Rotary Club de Pézenas, et au profit de la recherche pour les maladies infantiles. Rassemblement et baptêmes en voitures de sport sur le Parking de Carrefour / Pézenas.

mars 2015 : création de l'Association "Les Piscénoises d'Antan".

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gregor Automobiles